PFMP

PFMP : Bienvenue

Publié le samedi 10 octobre 2015 08:28 - Mis à jour le vendredi 17 novembre 2017 12:20

Les périodes de formation en milieu professionnel

Les périodes de formation en milieu professionnel (PFMP) en CAP et en baccalauréat professionnel impliquent un rapport particulier avec l'entreprise. L'élève n'y applique pas seulement ce qu'il a appris au lycée, l'entreprise est le lieu où il acquiert certaines compétences professionnelles définies dans le diplôme qui ne peuvent être obtenues qu'au contact de la réalité professionnelle.

Ces périodes sont obligatoires en CAP et baccalauréat professionnel.

Elles sont évaluées à l'examen du BEP, en baccalauréat professionnel et en CAP.

L'élève est placé sous la responsabilité d'un tuteur désigné par l'entreprise.

Vous trouverez en fichier joint le calendrier des PFMP pour l'année 2015-2016

Si vous êtes à la recherche d'un(e) stagiaire vous pouvez contacter  MJ Delobre, Directrice Déléguée à la Formation Professionnelle : Marie-Jean.Delobre@ac-grenoble.fr