Gestion-administration

Gestion-administration

Publié le vendredi 25 septembre 2015 21:05 - Mis à jour le vendredi 8 juin 2018 13:47

Un baccalauréat professionnel GESTION ADMINISTRATION pour devenir gestionnaire administratif dans tous types d’entreprises, d’association ou de collectivités quelle que soit leur taille.

SECTEURS D’ACTIVITES

Une formation en phase avec l’évolution des métiers et des technologies qui vise :

· Une polyvalence dans les activités administratives.

· Une adaptabilité aux différents contextes professionnels.

Le Gestionnaire Administratif, un acteur incontournable de l’organisation.

 LE PROFIL

Un métier qui s’adresse indifféremment aux garçons et aux filles qui présentent :

· Une aptitude relationnelle.

· Un esprit d’initiative.

· Des capacités en langue française.

· Un goût pour les technologies de l’information et de la communication.

LA FORMATION

Passage de la certification intermédiaire du BEP Métiers des Services Administratifs en 2ème année de formation.

Horaire hebdomadaire moyen : Formation professionnelle  environ 14 heures

4 pôles de formation

  • Gestion administrative des relations externes : Relations avec les clients, les fournisseurs et les autres partenaires de l’organisation.
  • Gestion administrative interne : Gestion des informations, des modes de travail, du temps, des ressources et des espaces de travail.
  • Gestion administrative des relations avec le personnel : Gestion des ressources humaines, des rémunérations et des budgets.
  • Gestion administrative des projets : Mise en œuvre, suivi et évaluation du projet.

 ORGANISATION

Une alternance entre l’établissement de formation et le milieu professionnel, un temps de formation à part entière pour développer une expérience et une culture professionnelle.

3 années de formation en lycée professionnel (après la 3ème) dont 22 semaines de formation en milieu professionnel.

Une poursuite d’ETUDES POSSIBLE

Le baccalauréat professionnel est un diplôme qui a pour objectif principal l’insertion dans la vie active.

Cependant, une poursuite d’études vers des BTS tels que le BTS Assistant de gestion PME/PMI ou le BTS Assistant de Manager ou encore le BTS Comptabilité et Gestion des Organisations, peuvent être envisagés.

Voir fiche ONISEP  Bac pro GA