Projet EUREKA Région Auvergne-Rhône-Alpes : Sortie découverte d’entreprise

Par Odile Mougel, publié le vendredi 18 mai 2018 16:26 - Mis à jour le vendredi 15 juin 2018 11:19
2 imag.png
Sortie découverte d’entreprise aux Ravioles - Maison RAMBERT à Chattes

Sortie découverte d’entreprise

aux Ravioles - Maison RAMBERT à Chattes

Le jeudi 21 décembre 2017, de 14h à 17h30, la classe de 2nde Gestion-Administration était en sortie scolaire avec la classe de 1APR.

Pour préparer la sortie, les élèves ont réalisé des tâches de gestion et administratives, dans le cadre du cours, comme :

• des recherches sur l’entreprise,
  • l’organisation de la sortie,
  • la préparation des documents pour les commandes du personnel de l’établissement…

Nous avons aussi préparé une liste de questions concernant l’économie et le droit.

Sur place, ce jour-là :

• projection d'un film sur l'entreprise et la fabrication des ravioles,
  • un temps nous a été accordé pour poser des questions et la responsable présente a répondu à nos différentes demandes,
  • et enfin la dégustation de ravioles, artisanales... on s'est régalés !

Avec la classe de 1APR nous avons été ravi(e)s de faire cette sortie scolaire qui nous a enrichi.

C’était une super après-midi !

Les élèves de 2GA